Ma biographie, Neurofeedback Dynamique à Nieppe

Découvrez mon parcours et mes formations dans le Nord

Infirmière de formation de base, avec une pratique de plus de 23 années comme telle dans différents services hospitaliers, je me suis formée à cette méthode - à l’institut ZENGAR NEUROKER sur PARIS, pour devenir une praticienne diplômée et certifiée exerçant en libéral

Ma vision, mon parcours

J’ai personnellement expérimenté cette méthode à l'occasion de ce que je pensais être un burn out. La réorganisation de mon activité cérébrale qui s'en suivit m'a permis de prendre de la distance par rapport à ce mal-être pour être en mesure de rebondir.

Fondamentalement altruiste, avec une ambition d'utilité aux autres, et un sens de l'écoute développé, mon objectif à travers cette nouvelle pratique professionnelle est d'aider les autres à recouvrer un mieux-être  grâce à cette approche non intrusive révolutionnaire dans son approche et sa technologie.

Mes outils

Il s'agit de mesurer la manière dont l’activité électrique du cerveau varie pour l'aider à s'autoréguler.

Pour ce faire, j'ai été formée à l'utilisation de cette technologie de pointe et du logiciel NeurOptimal, qui analyse l’activité électrique 256 fois par seconde. Il fait des calculs extrêmement complexes et rapides, pour détecter des événements qui permettent ensuite au cerveau, grâce au feedback mécanique, de se réorganiser et de se réguler.

 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter : Neurofeedback Dynamique à Nieppe !

Qu’est-ce que le neurofeedback

Le Neurofeedback est une approche physiologique qui aide le cerveau à recouvrer un fonctionnement sain. Il permet de mieux gérer les états d’excitabilité, les émotions instables et le TDAH.

Lire plus
Adresse : 66, rue Maurice Ravel
59850 Nieppe
Tél : 06 19 41 32 40
Rejoignez-nous  

Comment ça fonctionne ?

La durée et le déroulement d'une séance standard sont les mêmes pour tous, quels que soient l’âge ou les problèmes de la personne. Aussi, aucun diagnostic préalable n’est nécessaire pour adapter un protocole. C’est le cerveau du client qui est l’expert de son propre changement.

Il ne s'agit en aucun cas d'un traitement de substitution aux traitements médicamenteux spécifiques prescrits pour telle ou telle pathologie ou difficultés ponctuelles.

Les séances sont libres (aucune obligation de durée).

À partir de votre ressenti post-séance, des évolutions constatées, nous définissons ensemble la durée, la fréquence des séances.

Vous pouvez après une séance, vous donnez le temps de la réflexion, le temps de constater du changement et reprendre contact quand vous le souhaitez.

Biographie professionnelle de santé avec une expérience de 23 ans comme telle dans différents services hospitaliers. Je suis formée à cette technique à L’Institut Zengar Neuroker sur Paris Découvrir

Pas d’engagement

Vous ne vous engagez pas sur la durée. Vous choisissez librement le nombre de séances en fonction de votre ressenti et de votre évaluation de modifications.

Une fois je constate les premiers changements qui permettent de moins souffrir, c’est à vous de ressentir à quelle fréquence vous avez envie ou besoin de faire des séances.

C’est également à vous de décider de l’arrêt des séances. Une personne peut faire des séances jusqu’à la disparition de son problème mais elle peut aussi sentir qu’un déclic a eu lieu et qu’il est suffisant pour que sa vie change.

Il est aussi possible d’arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter : Neurofeedback Dynamique à Nieppe !

En quelques séances libres, en cabinet, dans la convivialité, sans impression cérébral