Découvrez mon parcours et mes formations

 

Infirmière de formation de base, avec une pratique de plus de 30 années comme telle dans différents services hospitaliers généralistes, je me suis formée à cette méthode en décembre 2016 - à l’institut ZENGAR NEUROKER sur PARIS, pour devenir une praticienne diplômée et certifiée exerçant en libéral. 

Ma vision, mon parcours


J’ai personnellement expérimenté cette méthode à l'occasion de ce que je pensais être un burn out. La réorganisation de mon activité cérébrale qui s'en suivit m'a permis de prendre de la distance par rapport à ce mal-être pour être en mesure de rebondir.

Fondamentalement altruiste et bienveillante  avec une ambition d'utilité aux autres, et un sens de l'écoute développé, mon objectif à travers cette nouvelle pratique professionnelle est d'aider les autres à recouvrer un mieux-être grâce à cette approche non intrusive révolutionnaire dans son approche et sa technologie. Moi-même ayant testé cette méthode , je suis à même de pouvoir vous aider à acquérir une nouvelle vision positive de la vie car il est nécessaire de pouvoir recouvrer un état de bien être avec soi même si l'on souhaite être bien avec les autres.

Mes outils


Il s'agit de mesurer la manière dont l’activité électrique du cerveau varie pour l'aider à s'autoréguler.

Pour ce faire, j'ai été formée à l'utilisation de cette technologie de pointe et du logiciel NeurOptimal, qui analyse l’activité électrique 256 fois par seconde. Il fait des calculs extrêmement complexes et rapides, pour détecter des événements qui permettent ensuite au cerveau, grâce au feedback mécanique, de se réorganiser et de se réguler. Le neurofeedback dynamique est en quelque sorte le miroir de notre activité cérébrale et permet l'autocorrection du cerveau quand existent des dysfonctionnements au quotidien. En bref , c'est un outil d'entrainement pour améliorer les performances du cerveau et ce de façon régulière , mais selon notre  propre rythme et souhait .